lundi 11 janvier 2010

31 Juillet - Leirubakki - Landmannalaugar

On décide de prendre le bus suite aux conseils des autres cyclistes nous disant que la route était très sableuse et que les vélos s’enfoncent. C’était plus facile en bus qu’en vélo mais il faisait vraiment chaud dans l’autobus et on avait vraiment hâte d’arriver! Arrivé on rencontre Steeve qui s’en va faire le trek de 4 jours en direction de Þórsmörk. Il a un bel emplacement pour sa tente au pied de la montagne et à l’abri du vent. On décide donc de prendre sa place. Il nous conseil d’aller faire le trek de 1 journée le long du lac. On décide de suivre son conseil. Le trek était passait par Frostastadavatn, ljotipollur et Nordurnamur. Une bonne marche d’environ 3 heures dans des superbes paysages. Arrivé on va dans la source d’eau chaude au lieu de prendre une douche (4$ la douche pour 5 minute, c’est pas donné J ). On rentre relaxer à la tente pendant la pluie.

Landmannalaugar est un part national avec un terrain de camping. Il n’y a pas d’électricité. Il y a deux autobus transformées en petit dépanneur qui vendent du pain frais, du poisson franchement pêché dans le lac d’à côté, de la bière à 2% d’alcool et autres choses utiles pour faire à manger sur un brûleur. Malgré tout, le petit dépanneur prend la carte visa et le camping aussi. C’est merveilleux tu n’as jamais besoin d’argent en Islande!

On a mangé de la truite pêchée la journée même avec les épices que la fille nous a conseillés et c’était vraiment bon! Grosse changement des sachets de pates ou des ramens!














70 km de bus
13 km de marche
Météo : venteux, soleil et pluie!

Camping : 900kr/personne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire