samedi 16 janvier 2010

10 Aout Arbudir - Geysir

Je me réveille assez tôt et puis je vais dans le refuge puisqu’on ne voit rien dehors à cause du brouillard. Je vois finalement qu’on a passé la nuit dans une zone à forte population de trolls! On a été chanceux aucun n’est venu nous manger!

On charge nos vélos après un bon déjeuner et puis on part pour 30 km de gravel et environ 20 d’asphalte. En 20km, Anne-Marie fait 3 crevaisons malgré le fait que j’ai pris tout ce qui était le plus lourd. On en a plus de rechange et on a plus de rustine. On est vraiment découragé puisque le vendeur nous avait dit qu’on n’allait pas avoir de problème sur la gravel. On doit alors faire du pouce pendant environ 2 heures et on se fait prendre par un autobus de taïwanais. Ils nous déposent à Gulfoss. Il y a deux vélos mais on ne voit pas les cyclistes. On a une demi-heure pour les trouver et leur demander des rustines avant que l’autobus passe. On a réussi et on répare 2 chambres à air. On peut continuer notre chemin jusqu’à Geysir. On est pas mal fatigué de cette journée et on va relaxer dans les spas du camping/hôtel. On ne reste pas longtemps, c’était vraiment dégueulasse, plein de mouche et de cheveuxL . On visite le site de Geysir assez rapidement puisque c’est très petit, en plus Geysir explose seulement après des gros tremblements de terre et il a explosé 3 fois dans les 150 dernière années je crois. Au moins il y a Strokkur, un autre geyser, à environ 100m qui lui explose environ tout les 5 minutes. Il n’y a pas d’eau chaude au camping alors pour remplir nos gourdes d’eau chaude avant de se coucher, je suis allé les remplir avec l’eau bouillante du Strokkur.








32 km de vélo et 15 de bus
Météo Pluie, Nuage, soleil
Camping 900kr/personne, Douche commune gratuite à l’hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire