lundi 11 janvier 2010

26 Juillet - En avion

On a passé la nuit dans l’aéroport sans vraiment dormir puisqu’il y avait 4 heures entre notre arrivée à l’aéroport et le départ de notre avion. Une fois que l’on peut aller chercher nos « boarding pass » le gars d’US Airways ne veut pas parler français et veut nous faire payer pour tous nos bagages, 20$US par valise puis 100$US par vélo. On n’était pas supposé payer pour les valises puisque notre trajet de vol est international et on devait payer 40$US par vélo, ce qui était le prix par IcelandAir la compagnie principale de notre trajet. Finalement, puisque j’avais imprimé le FAQ de US Airways qui disait que les bagages dans un trajet international sont gratuits on ne les a pas payés. Malheureusement, on a été obligé de payer 100US par vélo. Fatigués et déjà fâchés d’avoir payé trop pour notre vélo, la madame à la douane nous dit que leur scanneur à gros objets ne fonctionne pas et que nous devons ouvrir nos boites de vélo! On finit par le faire puisque nous n’avons pas le choix et la elle referme le dessous de la boite et met seulement un tout petit pour de « tape » transparent vraiment pas solide. On a été obligé de chialer un peu pour pouvoir avoir du « tape » pour réussir à refermer nos boites.

Le voyage d’avion se passe bien et nous avons déjà les « boarding pass » pour le vol Philadelphie – Boston. On a seulement à passer 4 heures à attendre à rien faire et il fait vraiment trop froid dans l’aéroport. Probablement un problème de climatisation.

Arrivé à Boston, on doit se dépêcher puisqu’on a un peu moins de 2 heures pour aller chercher notre « boarding pass » et pour repasser la sécurité puisque notre vol est dans un autre terminal. Tout va bien. On réussi à dormi un peu dans l’avion mais pas beaucoup.

Arrivé à Keflavik, nous avons un peu de problème à récupérer nos vélos et à avoir un chariot mais bon tout est bien arrivé et on est soulagé. On va chercher nos billets de bus qu’on avait déjà acheté par internet pour se rendre à Reykjavik. On attend l’autobus longtemps puisqu’il y a beaucoup de monde et qu’un de leur autobus est brisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire