mercredi 3 février 2010

Dans la capitale

Depuis notre dernier message nous avons pris le train pour se rendre a Wellington.

C'est un train pour touriste, il y a quelqu'un qui parle avec un micro pour t'expliquer ou tu passe etc... aucun neo-zelandais, je les comprend, 12 heures pour faire 600km! Pas super efficace! Le trajet etait plaisant mais il faisait tres froid lorsqu'on est arrive a Wellington. On a mange un genre de hot dog au poisson en vente rapide a l'epicerie avant de pedaler jusqu'a nos couchsurfeurs. Ils restent en haut d'une montagne et le chemin semble long meme si ce n'est que 5 km. On se console en se disant que les meilleurs couchsurfeur reste toujours sur une montagne ou au dernier etage de leur bloc appartement. Arriver la-bas, ils nous avaient cuisiner des pates. On a remange (parce qu'en velo on mange tout le temps!). Ils nous comprennent puisque eux aussi voyage seulement a velo et font beaucoup de sport.

Le lendemain on a fait le tour de la peninsule de wellington en velo. On a vu nos premieres traverses de pengouins cependant les pengouins sont seulement visible a l'aube et au coucher du soleil alors on en a pas vue :(. On a aussi visite une partie du jardin botanique de Wellington, qui est comme un grand parc gratuit mais avec plein de jolie plante. Le soir nos hotes nous amene au sommet de la montagne ou ils demeurent pour que l'on puisse avoir une vue encore meilleur et aussi faire descendre le repas que l;on avait prepare.

Aujourd'hui on a marche dans la ville et visite la partie du jardin botanique que l'on avait pas fait la journee d'avant. On a verifie les traversiers pour aller sur l'ile du sud, pris des renseignement pour les camping, acheter du gaz pour notre bruleur et aussi tres important de l'huile a mouche! Nous avons aussi visite rapidement le musee Te Papa, suposement le meilleur musee de la nouvelle-zelande. Il est bien et a un gros point positif! Il est totalement gratuit!En revenant on a fait des ajustement sur le velo a annemarie puis on a mange de la pizza fait maison par nos hotes!

Demain on fini les preparatifs pour ensuite prendre le traversier le 5 fevrier au matin pour enfin commencer notre vrai voyage en velo.

Jusqu'a maintenant on aime beaucoup wellington, c'est vraiment une belle petite ville (seulement environ 300 000 personnes)

Messages pour Chantale:
Le guide de la nouvelle-zelande est dans une boite entre la petite TV a baterie dans la chambre et le petit meuble avec 2 tiroirs. Il devrait etre dans une boite avec d'autres livres.

Je devrais aussi recevoir des lettres de la faculte pour me dire de faire mes corrections de memoire rapidement mais c'est arranger et je peux les faire en revenant.

1. Bonjour Carl et Anne-Marie,

Belles photos, faite un beau voyage
    on pense à vous

Bye

2. Trop cool ! Wellington c'est si beau ! Aattendez de voir Picton en arrivant sur l'île du Sud ! Si vous pouvez, aller a Nelson, ma ville préféré en NZ ! Avec le Abel Tasman National Park tout près !